LE MIEL DE ROMARIN

Romarin en fleur.
Romarin en fleur.

EN BREF

Le miel de romarin est de couleur claire presque blanc et cristallise rapidement éclaircissant un peu plus sa couleur. Son goût est quant à lui prononcé mais très fin.

Copyright © Nature Sucrée - 2019
Copyright © Nature Sucrée - 2019

Connu depuis l'Antiquité, c'était le fameux "miel de Narbonne". Sa région de prédilection est en effet encore aujourd'hui le Languedoc-Roussillon mais on en trouve aussi en Provence, en particulier dans la région du Luberon et dans le Var en bord de mer.

 

En Provence par exemple, c'est le premier miel que les abeilles vont fabriquer dès février-mars, selon les années et jusqu'en avril. L'apiculteur emmène ses ruches sur un emplacement au milieu des romarins en fleurs, par exemple dans le Lubéron, et prélèvera les hausses mises sur le corps de la ruche dès la fin de la floraison. Ainsi il sera assuré que ses abeilles n'ont butinées que du romarin et que son miel pourra avoir l'appellation correspondante.

VERTUS ET BIENFAITS

Le miel de romarin favorise le fonctionnement du foie. Avec son action antispasmodique, il est aussi très utile en cas de colites ou de douleurs digestives. Il agit également sur le moral en stimulant aussi bien le côté intellectuel que le côté physique. Ainsi c'est donc un bon remontant pour les convalescents.

 

Si depuis l’antiquité les romains considèrent le miel de romarin comme le meilleur miel au monde, ce n’est certainement pas un pur hasard. En effet, ce miel est un excellent stimulant conseillé très souvent aux bébés, aux personnes stressées ou fatiguées. Il recèle de plusieurs autres vertus médicinales, en voici quelques-unes ;

 

 

– Riche en oligoéléments, tels que le fer, le calcium, le cuivre et le bore. Le miel de romarin stimule le foie en augmentant la production de bile et son évacuation par le biais du foie.
– En activant la sécrétion de la bile, le miel de romarin agit positivement sur l’estomac et stimule le fonctionnement des intestins et permet une meilleure digestion.
– Le miel de romarin est fortement conseillé aux personnes souffrant d’asthme.
– Le miel de Narbonne, comme le nommaient les romains, est un excellent remède pour traiter l’eczéma et l'ulcère.

 

 

Tous nos miels sont contrôlés en laboratoire pour vous proposer une qualité optimale et une provenance contrôlée. Les analyses correspondant à chaque miel vous sont fournies lors de votre commande.

 

 

 

Notre sélection, un miel de romarin parfumé et riche en goût. Un arrière goût mentholé saura vous chatouiller les papilles.
 
CARACTÉRISTIQUES :
Consistance : Liquide
Goût : Franc et mentholé
Couleur : Jaune clair parfum blanc
Origine florale : Romarin
Producteur : Jonathan Beaussire
Cristallisation : Rapide
 
Produit et récolté dans les Midi-Pyrénées et mis en pot dans nos locaux en Lorraine. 
 
LES PRÉ-COMMANDES ARRIVENT

Écrire commentaire

Commentaires: 0